La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
05 65 49 53 98
logo Biocoop
Biocoop Lou Cussou
Mes courses en ligne

Galerie : L'équipe

Paroles de notre équipe : 

Yannick : « J’ai toujours considéré le métier de commerçant comme une fonction de service qui permet de relier les producteurs et les transformateurs avec les consommateurs. Ce service doit se faire dans des relations de confiance et de transparence [...]. Une des règles éthiques de base chez Biocoop. [...] Je sais que ce magasin vit toujours dans un engagement de service pour la qualité, dans l’équité économique et sociale, dans un engagement écologiste et humaniste.
Je sais aussi que toute l’équipe partage ces valeurs et sa jeunesse va les faire perdurer. Et ça me plaît. »

Lucie : « J’ai choisi la Biocoop car je voulais exercer un métier qui fasse sens. [...] Volontaire et passionnée, je travaille tous les jours à un monde meilleur pour mes enfants. »

Anne : « Travailler à Lou Cussou, c’est revenir aux fondamentaux : l’échange avec les gens et la cohésion de groupe. [...] Sans cesse étonnée par le genre humain et la nature, je ne me lasse pas de les côtoyer. » 

Leslie : « Martine* m’a donné les clés de la réserve de ce petit magasin, et elle m’a dit en rigolant : tiens, voilà les clés du bonheur ! [...] Nous avons la chance d’aller de l’avant, de continuer à évoluer pour faire mieux ; pas mieux au sens de la productivité, mieux pour l’utilité générale : plus de locaux bio, plus à l’écoute, plus humain, plus sensé… »
*Martine est aujourd'hui à la retraite. 

Cécile : « J'aime le militantisme et la convivialité de Lou Cussou. » 

Emmanuel : « Penser à notre avenir mais surtout à celui de notre magnifique planète, avec un cœur et un amour inconditionnel pour construire l’avenir de nos petites têtes blondes. Et vivre dans l’énergie positive ! »

Vincent : « Je suis un amoureux de la nature, je jardine comme je médite… [..] C’est comme une évidence pour moi de me retrouver chez Biocoop. Je suis comme un poisson dans l’eau et surtout j’apprécie beaucoup mes collègues de travail. Maintenant que la retraite approche, je suis particulièrement fier de terminer ma carrière ici, à 60 ans. »

Yolande : « Pour rien au monde je n’arrêterai de travailler à Biocoop Lou Cussou, on s’y sent comme à la maison et nous avons une très bonne équipe et une super gérante ! »

Laurence : « Mon désir de travailler à Biocoop est né de l'intérêt porté aux produits de bonne qualité. De nombreuses formations passionnantes [...], ont conforté mon choix. Si j'ai choisi de travailler à Biocoop c'est pour ses Valeurs dont notamment la proximité avec les producteurs locaux (circuits courts et développement du territoire), la relation avec les clients (valeurs humaines, échanges, conseils,…). »

Marie-Agnès : « Un monde où les besoins d’une personne ne se déclinent pas en équation et l’humain n’est pas une variable d’ajustement. [...] Aujourd’hui, il est enfin possible de pratiquer totalement une consommation alternative. »

Océane : « En travaillant à Biocoop Lou Cussou, j'ai appris à vivre en fonction de mes convictions en intégrant une équipe militante, chaleureuse, soudée, généreuse. »

Lolita : « J'aspire à ce que nos différences ne soient pas un frein mais au contraire un moteur pour avancer tous ensemble vers un monde meilleur. [...] J’adore le contact quotidien avec nos clients, il est privilégié »

Perrine : « J’apprécie la transparence du réseau Biocoop, je me sens comme un minuscule pion qui a tout son rôle à jouer ! »

Camille : « Travailler à la Biocoop Lou Cussou, c'est pour moi, mettre la priorité au local, avec un lien aux producteurs, donner du sens a une alimentation de qualité, respectueuse des hommes et de la nature.  [...] J'aime aller travailler, et retrouver mes supers collègues, c'est comme une colloc' parfois! On travaille et on rit, ça c'est précieux ! [...] Mon travail me raccroche sans arrêt à mes valeurs profondes, au-delà de la Bio, je parle plus de l’intégrité, de ce que l’on me transmet et que je transmettrai inévitablement à mes enfants. »